Gravure du Restaurant à l'Aigle d'Or

 

Notre Histoire

Découvrez l'histoire de ces lieux de vie qui ont marqué l'histoire locale.

 

Chez la famille Hellmann, la passion de recevoir et de l'accueil se transmet depuis 4 générations. Que vous fassiez une parenthèse bucolique à l'Hôtel à la Ferme ou que vous passiez un bon moment à table à l'Aigle d'Or, vous ressentirez immédiatement l'amour du bien-vivre cultivé dans ces deux lieux.

 

Un savoir transmis de génération en génération

famille

Un restaurant, une famille, une passion.

Tout commence dans les années1900 avec Odile Ehrart qui ajoute une petite activité de restauration à la ferme familiale. Son fils Joseph et son épouse Elisa la secondent, puis leur fille Marie-Rose et Jules, son mari, développent le restaurant qui vous accueille aujourd'hui.

 

Pendant la période d'après-guerre, ce sont les femmes de notre famille qui tiennent le restaurant et lui donnent les valeurs qui sont toujours les nôtres : une bonne cuisine, un lieu chaleureux et, bien sûr, l'amour de bien recevoir

Il devient rapidement un lieu de vie important de la région d'Osthouse et nous y célèbrons régulièrement anniversaires, communions, mariages ou y accueillons d'autres réunions familiales. Aujourd'hui, nous recevons encore avec plaisir les descendants de ces mêmes familles !

Notre chef actuel Jean-Phillipe Hellmann, le fils de Marie-Rose et Jules, a appris la cuisine aux côtés de sa grand-mère Elisa, avant d'entamer un parcours prestigieux en passant notamment par l'Auberge de l'Ill. 

La ferme familiale et sa transformation en hôtel

 

La ferme familiale située rue du Château à Osthouse va se découvrir un second souffle. Brigitte et Jean-Philippe transforment cette ancienne ferme agricole en hôtel de charme : l'Hôtel à la Ferme est né ! 

 

L'hôtel devient rapidement un second lieu de vie agréable et reçoit aussi bien des visiteurs d'Alsace que de l'étranger. C'est Brigitte qui assure la décoration unique de chaque chambre et donne au fil des ans à l'Hôtel à la Ferme son charme traditionnel et accueillant.

DSC 0903

Notre histoire continue de s'écrire, toujours en famille

Au restaurant, Marie Rose accueille les clients et supervise le service, Jules au bar, contribue au bon déroulement du service en distribuant les boissons. Il cultive aussi le jardin familial qui approvisionne la cuisine au quotidien en fruits et légumes de saison.

 

Pierre et Anna, la cinquième génération, se souviennent d'avoir participé à l'activité de leurs parents et grands-parents pendant leur enfance. Tout d'abord au bar puis en cuisine, jusqu'aux premières assiettes portées en salle. Pierre est venu aux côtés de sa famille pour continuer l'histoire du restaurant alors que sa soeur cadette Anna, fait ses armes à Illhaeusern. 

 

Nous sommes fiers aujourd'hui que trois générations de Hellmann travaillent ensemble.

Indéniablement, le fait de baigner dans cet univers depuis tout petit m'a donné le goût familial de recevoir, d'accueillir et de partager.

Pierre Hellmann

Retour en images

Découvrez aussi…

HOT picto hotel blanc

Hôtel à la ferme

Un hôtel au charme singulier alliant tradition et modernité. Des chambres élégantes et chaleureuses, dans une atmosphère intime pour une douce invitation au sommeil.

 

En savoir plus

HOT picto restaurant blanc

Restaurant à l’Aigle d’Or

Ce restaurant de tradition familiale vous propose, une cuisine inventive, une cuisine de saison dans un décor soigné et plein de charme.

 

En savoir plus